Nergia France à Ageliers et Olonzac
Energies renouvelables
à Olonzac et Argeliers

NERGIA FRANCE

PHOTOVOLTAÏQUE, NERGIA FRANCE À ARGELIERS (11)


L'AUTO-PRODUCTION POUR DE L'AUTO-CONSOMMATION PHOTOVOLTAÏQUE
Par peur de l'inesthétique des panneaux au-dessus de leur toit certains préfèrent ne pas avoir recours à la production photovoltaïque mais de continuer à payer de plus en plus cher leurs consommations d'énergie électrique. Cet article s'adresse à eux :
panneaux.jpg
Pour réduire vos coûts électriques, tout en protégeant l'environnement, vous pouvez produire vous-même une grande partie de l'électricité nécessaire à votre consommation.

En installant des panneaux photovoltaïques en auto-production pour de l'auto-consommation vous acquerrez une certaine indépendance énergétique, pouvant réduire ainsi vos factures jusqu'à 70%.

Une telle installation injecte directement sa production au niveau du tableau électrique de distribution qui se situe à l'intérieur de votre habitation, souvent dans un placard, dans un cellier ou encore dans le garage par exemple
.
Cette énergie produite est prioritairement dirigée vers les équipements électriques de votre habitation par le système de gestion de la production, nommée « domotique ».Vos appareils électriques évitent ainsi «l'effort» de tirer sur le compteur du réseau extérieur.

Le but de l'autoconsommation est d'alimenter la plus grande partie de vos consommations journalières avec l'énergie du soleil par l'utilisation des photons que sa lumière apporte tout au long de l'année, été comme hiver.

Cette installation est sans contrat d'achat, il n'y a pas d'obligation d'intégrer les modules (panneaux) dans la toiture et de toucher à l'étanchéité. Ils sont poser par dessus la toiture (sur-imposition) de la maison, du garage, de l'abri de piscine, au sol …

Le système est évolutif et pourra facilement être agrandi en cas de nouveaux besoins (voiture électrique ...).

Avec les futures augmentations du coût de l'électricité, votre installation s'amortira d'autant plus rapidement.

Il n'y a aucun souci si vous avez déjà une installation photovoltaïque dédiée à la vente totale de la production à EDF-OA car il est possible de rajouter à coté une installation d'auto-consommation, tant techniquement que légalement. Les deux installations resteront indépendantes, sans lien entre elles.

Près de 9 français sur 10 préféreraient consommer en priorité l’énergie produite avec une installation photovoltaïque domestique.
 
« Après deux ou trois mois je les avais oubliés ! Tout comme ma facture d'ailleurs puisque je ne paye pour ainsi dire plus rien ! »

IMG_2204.JPG
Share by: